Associations de loisirs et de tourisme

-----------------------------

Mazy (Belgique) - Marsannay-la-Côte (France) 2018 : 60 ans d’un jumelage mémorable

Pour la Pentecôte, du 18 au 21 mai 2018, 80 jumelés Mazyciens, accompagnés par le Bourgmestre de Gembloux, Benoît DISPA, et quelques échevins (conseillers municipaux en Belgique) ont célébré le 60e anniversaire du jumelage entre les communes de Marsannay-la-Côte et Mazy.
Pour cet anniversaire et pour recevoir dignement nos amis belges, nous avons concocté un programme à la fois officiel, convivial et culturel d’une grande intensité hospitalière.
L’amitié franco-belge a été une nouvelle fois célébrée de manière festive et chaleureuse avec une pensée pour les pionniers de 1958 qui ont mis sur les rails ce jumelage atypique, et qui, pour certains, font toujours partie de l’aventure.
► A ceux de nos concitoyens qui pourraient être tentés de participer à l'avenir à cette magnifique aventure humaine qu'est le jumelage, à ce courant de convivialité séculaire de la bière et du vin, des Francs et des Burgondes : contactez le Président Henri PEYROUX au 07 69 00 42 05 ou la secrétaire Karine KAWALEC au 03 80 58 84 12.