Ville de Marsannay-la-Côte

Site officiel de la Ville de Marsannay-la-Côte


Economie et emploi

Recherche d’emploi : "Place des talents"  
Le nouveau site internet sans curriculum vitae qui s’appuie sur le savoir-être du candidat

La recherche d’emploi est une étape importante de la vie professionnelle et fait partie des préoccupations majeures de chacun, à un moment ou à un autre. Aussi, votre ville souhaite apporter son appui en facilitant les liens entre, d’un côté, les entreprises et les acteurs de l’insertion, et de l’autre, les demandeurs d’emploi.

Marsannay-la-Côte participe à l’expérimentation, jusqu’en février 2019, en matière de recrutement, conjointement menée par Dijon Métropole, la structure dijonnaise dédiée à l’emploi CREATIV’, le club d’entreprises du sud dijonnais GrandSud et la Chambre de commerce de Côte d’Or.

Ainsi, en sus de l’accompagnement individuel et collectif existant déjà au centre social Bachelard pour les jeunes de Marsannay-la-Côte recherchant un stage ou un emploi, la municipalité est partenaire d’un dispositif novateur, destiné à chacun et à tout âge, qui tient compte des évolutions numériques et des nouvelles formes de recrutement recherchées par les entreprises.

"PLACE DES TALENTS" : c’est le nom du site internet qui héberge un nouvel outil à destination des demandeurs d’emploi (solution portée par l’entreprise dijonnaise “Altagile”) : www.placedestalents.com

Ce site regroupe des offres d’emploi déposées par les entreprises, notamment celles installées dans la zone d’activité Portes du Sud, et des profils de candidats (mais pas de CV classique !). La spécificité de ce site est de permettre de rapprocher les profils des candidats en recherche d’emploi avec les offres disponibles.

Les critères de sélection prennent en considération les éléments de personnalité (test “inventaire de personnalité, le Corff Court”) et le savoir-être des candidats.

À l’issue de cette inscription, le candidat peut obtenir sa "fiche des talents", qui reprend les résultats du test dans une rubrique "savoir-être" et un résumé de ses expériences professionnelles et de ses compétences. Dès cette étape accomplie, les offres correspondant au profil du candidat sont affichées. Toutefois, lorsque le poste ne correspond pas totalement parce que cette intégration nécessite, par exemple, une formation complémentaire au sein de l’entreprise, il sera envisageable pour l’entreprise adhérente du Club GrandSud et le candidat pré-sélectionné, de s’efforcer de trouver une solution d’accompagnement par l’intermédiaire de CREATIV’.

"Place des talents" est certainement un atout complémentaire dans vos recherches d’emploi avec Pôle emploi ou la Mission locale. N’hésitez pas à tester cette nouvelle application à l’interface agréable et simple à utiliser.

Pour plus de précisions sur cette expérimentation "Place des talents", vous pouvez contacter Christel JOUBERT, référente “familles” au centre Bachelard, au 03 80 58 98 22. Emploi : vos interlocuteurs habituels à Marsannay-la-Côte Point information jeunesse (PIJ) : Malika MATALLAH au 03 80 59 64 79 Mission locale : permanence les lundi, jeudi et vendredi après-midi sur rendez-vous, Valérie REINERT - ✆ 03 80 44 91 44.

----------------------------------------

Liens utiles :