Ville de Marsannay-la-Côte

Site officiel de la Ville de Marsannay-la-Côte


Best of 2013

Choix du thème des abeilles 

Les plantations de l’année 2013 se sont orientées sur le thème des abeilles : la municipalité a en effet choisi de proposer son plan de fleurissement annuel autour de cet animal emblématique. Cet insecte si cher aux enfants, et représentant la notion de la biodiversité a été la mascotte 2013. Inutile de vous dire que l’action de la commune et son partenariat avec l’association SAGE –Surveillance des Abeilles Gardiennes de l’Environnement - a été mis en valeur en 2013…

 


Découvrez l'Association SAGE

 

Plantation décalée avec le temps 

Le printemps capricieux a décalé les plantations municipales et certains massifs n’ont été plantés que très tardivement. Résultats de ces conditions météorologiques compliquées : des massifs dans le bourg et au parc de la Maison des Sociétés resplendissants en… septembre ! Les félicitations des riverains ont simplement été elles aussi décalées…

Mise en valeur du parc de la maison des sociétés et festival culturel 

Comme chaque année, la Maison des Sociétés s’est parée de mille fleurs. Toujours avec une mise en valeur sous la couleur mauve, couleur représentant la culture sur la commune, des formes lunaires, étoilées rappelant l’histoire du petit prince ou encore un avion ont orné le parc de juin à fin octobre, pour le plaisir des petits et des plus grands.

Parc de la Maison des sociétés

Le passage du jury et remerciements 
aux personnes présentes 

Le jury du comité départemental du tourisme est passé à Marsannay-la-Cote le 12 juillet 2013. L’occasion pour la commune de montrer les améliorations et nouveautés de l’année mais aussi de remercier l’ensemble des participants à ce projet. L’élue en charge de la Culture, les membres de l’association SAGE ainsi que les représentants des services techniques ont pu montrer au jury combien la démarche était intégrée dans le fonctionnement de la commune.

SITE DES VILLES ET VILLAGES FLEURIS

 

Le passage du Saint Fiacre et le concours des maisons éco fleuries 

L’année 2013 a également été particulière de par l’accueil du Saint Fiacre début Septembre dans le parc de la Maison des Sociétés. La procession a été accueillie à Marsannay après un défilé depuis Dijon. Le jury du concours des maisons eco-fleuries en a profité pour récompenser les habitants les plus créatifs en matière de fleurissement à cette même occasion.

Photo : Cécile GRAPIN

L’animation autour du miel à Bachelard 

La récolte des ruches communales a eu lieu en Septembre au Centre Social Bachelard. Une animation a été réalisée pour les enfants du périscolaire, qui ont pu voir comment le miel était récolté et le goûter avant décantation et mise en pots. Un joli bazar, beaucoup de goût et de couleurs ainsi que beaucoup de miel par terre… pour cette animation gustative.

 

Les résultats du concours

La performance 2013 de la commune aura finalement été récompensée par une quatrième place. Merci à tous ceux qui y ont participé.