Ville de Marsannay-la-Côte

Site officiel de la Ville de Marsannay-la-Côte


Infos pratiques

La mairie de Marsannay-la-Côte vous accueille du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30.

--------------------------------------

Opération "tranquillité vacances"

Vous pouvez faire surveiller gratuitement votre domicile en vous inscrivant à l'opération "tranquillité vacances". Votre domicile sera surveillé 3 fois par semaine et à votre retour, même si tout s'est bien passé, la police ou la gendarmerie vous enverra un petit bilan de surveillance. Cette opération, mise en place de concert avec la gendarmerie et la police nationale, est assurée sur Marsannay-la-Côte et Perrigny-lès-Dijon par la police municipale.
► Vous souhaitez faire surveiller votre domicile à l'occasion de votre prochain départ en vacances. Service public gratuit. Rens ✆ 03 80 23 83 37.

--------------------------------------

Voirie, urbanisme, gestion des déchets : qui fait quoi ?

Depuis plusieurs années l’agglomération dijonnaise a pris plusieurs formes pour arriver en 2018 à sa nouvelle entité, celle de Dijon métropole. Avec cette transformation la répartition des compétences entre Marsannay-la-Côte et Dijon métropole a été modifiée. Les informations suivantes vous permettront de mieux appréhender trois compétences affectant votre quotidien.

► La VOIRIE : la gestion des voiries affectées à la circulation ainsi que les parkings attenants est à la charge de Dijon métropole avec notamment les espaces verts accessoires de voirie (les îlots engazonnés, les arbres d'alignement…), les réseaux d'eaux pluviales, d’eaux usées, d’eau potable, la défense incendie, la signalisation routière et l'éclairage public. La compétence métropolitaine comprend ainsi l'aménagement, l'entretien, le nettoiement, le déneigement et la gestion administrative des espaces, autorisation de travaux, délivrance des alignements...
La ville de Marsannay-la-Côte conserve la gestion des chemins ruraux, des parcs et jardins ainsi que des parkings affectés à un équipement communal comme la cour de la mairie ou le parking de la salle des fêtes. La ville conserve également à sa charge les plantations d'embellissement et le mobilier d'agrément : bancs, fontaines… Notons que sur l’ensemble du territoire communal, le Maire garde les pouvoirs de police de circulation et du stationnement, sens interdits, interdictions de stationner, stationnement payant sur voirie.

► L’URBANISME :
 Dijon métropole est le service compétent pour l’ensemble des instructions de permis de construire, d’aménager, de démolir… toutefois une antenne relais est à votre disposition à la mairie de Marsannay-la-Côte pour vous renseigner ou collecter vos dossier en vue de leur instruction.

► Les DÉCHETS : la collecte, le retraitement et la valorisation des déchets (ordures ménagères, points de collecte…) sont à la charge de Dijon métropole ainsi que l’entretien et la maintenance des déchetteries, centre de tri…
Malgré tous ces changements notables dans la gestion de votre quotidien, la ville de Marsannay-la-Côte reste votre interlocuteur privilégié ; elle collectera vos demandes pour les diriger vers les services compétents. Nous assurons un partenariat étroit avec Dijon métropole pour faire évoluer votre ville dans le respect des valeurs de Marsannay-la-Côte.