Jardins et Vergers de Marsannay-la-Côte

Président : Gilles SALLIC

L’association « Jardins et Vergers de Marsannay-la-Côte » s’applique à développer le jardinage en milieu péri-urbain en relation avec la Fédération nationale des jardins familiaux et collectifs. Elle participe, sous des formes diverses, à la mise en pratique de la notion de développement durable, au maintien de la biodiversité du sud dijonnais, à la préservation de notre capital-eau communal. Elle permet aux générations montantes (jardins pédagogiques avec les écoles) de s’approprier ces valeurs essentielles. Elle s’efforce de répondre aux demandes pressantes de familles de Marsannay, désireuses d’échapper aux contraintes de la vie urbaine pour trouver une parcelle de jardin à cultiver et contribue ainsi à maintenir la mixité sociale au sein de ces jardins familiaux. Elle facilite la préservation des variétés locales : troc plants, pépinières et verger.

Les personnes désireuses de rejoindre l’association peuvent prendre contact avec Gilles SALLIC.

Coordonnées:

Gilles SALLIC : 03.80.52.37.92 – gilles.sallic21@orange.fr