L'enquête Agenda 21 auprès des habitants

Voici les résultats de l'enquête...

(cliquez ici pour accéder aux graphiques et commentaires)

Questionnaire aux habitants de Marsannay-la-Côte
pour le lancement d'une démarche territoriale
de développement durable de type « Agenda 21 »

L’agenda 21 est un plan d’actions pour le 21e siècle, en faveur du développement durable. Il s’inscrit dans les textes internationaux et a été adopté par 173 chefs d’État lors du Sommet de la Terre, à Rio de Janeiro, en 1992.

Dans la continuité de l’article explicatif dédié à l’agenda 21 paru pages 3 et 4 du bulletin municipal de juin 2014, nous vous proposons de répondre aux questions ci-après. Sachez que votre participation est importante et que votre expression sera prise en compte et engagera les décisions de la commune pour les prochaines décennies.

Nombre d'événements climatiques nous alertent sur l'urgence à agir en faveur du développement durable. Nous avons tous la possibilité d’agir au quotidien, chacun à notre échelle, pour permettre de répondre aux cinq finalités du développement durable :
- la lutte contre le changement climatique et la protection de l'atmosphère ;
- la préservation de la biodiversité, la protection des milieux et des ressources ;
- l'épanouissement de tous les êtres humains ;
- la cohésion sociale et la solidarité entre territoires et entre générations ;
- la dynamique de développement suivant les modes de production et de consommation responsables.
Aussi nous souhaitons vous écouter et recueillir vos attentes pour l'avenir de notre commune et de nos générations futures à travers différentes thématiques telles que : la construction, les espaces verts, les transports, les services, les commerces, l’alimentation, l'eau, l'air, l'énergie, les déchets, l'éducation, la santé, le tourisme, les loisirs, l'emploi, la solidarité, etc., afin de construire ensemble ce projet territorial de développement durable.

>>> TÉLÉCHARGER LE QUESTIONNAIRE <<<