Ville de Marsannay-la-Côte

Site officiel de la Ville de Marsannay-la-Côte


Les écoles

 

INSCRIPTIONS & AFFECTATIONS SCOLAIRES

Les affectations scolaires sont de la compétence de la municipalité. Elles sont établies lors d'une commission vie scolaire par l'adjointe chargée de ce secteur

CAMPAGNE D'INSCRIPTIONS SCOLAIRES 2017/2018 :
Inscription auprès du service "Vie scolaire" : sur rendez-vous au 03 58 98 80 27

- Pour une première scolarisation en école maternelle (enfants nés en 2013)
- Pour une rentrée en cours préparatoire (CP) en école élémentaire
- Pour une nouvelle scolarisation à Marsannay la Côte
- Etablissement du certificat d'inscription avant affectation et admission en école entre mai et septembre 2017

Se munir des pièces suivantes :
- Livret de famille
- Un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois
- Numéro d'allocataire CAF
- Copie de l'acte de jugement précisant la garde de l'enfant (si séparation des parents)

Pour tout enfant non domicilié sur la commune, un dossier de dérogation est à retirer à l'accueil du centre social et à retourner dûment rempli pour le 12 mai 2017 au plus tard.

AFFECTATION ET ADMISSION 2017/2018 :                                                      

L’inscription  scolaire  de  votre  enfant  dans  sa  nouvelle  école  se  déroule en trois étapes :

ÉTAPE 1 - INSCRIPTION AUPRÈS DU SERVICE VIE SCOLAIRE.

Sur RDV au centre social Bachelard, muni des justificatifs demandés. Un certificat d’inscription scolaire vous sera délivré suite à cette étape.

ÉTAPE 2 -  AFFECTATION DE VOTRE ENFANT sur l’une des écoles de la commune, dans les groupes scolaires Paul Colnet ou La Porte d’Or.

Cette affectation est déterminée par la collectivité lors de commissions.

Suite à celles-ci, le service vie scolaire vous informera PAR COURRIEL de la disponibilité des listes d’affectations par école sur le site internet de la Mairie, et des modalités d’admission dans les écoles.

ÉTAPE 3 -  ADMISSION DE VOTRE ENFANT AUPRÈS DU DIRECTEUR DE L’ÉCOLE D’AFFECTATION.

Les parents munis du certificat d’inscription, certificat de radiation et du carnet de santé de l’enfant doivent prendre rendez-vous auprès du directeur ou de la directrice de l’école concernée, dont les coordonnées figurent sur le site internet de la Mairie.