Lancement de saison culturelle & Musique et vin

Christian Lechenet & Jean-Michel Evrard et l'After Jazz Band en concert

Carte blanche à Christian Léchenet "Mansour" (guitare, harmonica, washboard, chant) & Jean-Michel Evrard "Joseph" (guitare, flûte, chant). Voici deux noirs déguisés en blancs, deux vieux routards passionnés de blues. Duo de guitaristes créé il y a une quinzaine d’années, chacun a une histoire musicale complète et complexe jouant une musique à son image, profonde, un brin sauvage. Mansour chante en wolof (dialecte sénégalais) et joue de la guitare comme un dieu… africain bien sûr. Marié à une Sénégalaise, il chante l’amour de ce pays et transporte son public dans un long et chaud voyage. Joseph, interprétant les trouble-fêtes, se balade sur scène, improvisant, passant d’un instrument à un autre, en harmonie avec les notes de son compère. Du blues au jazz, il y aura aussi l'After Jazz Band de l’école Jazz’On. Cette vingtaine de musiciens propose un répertoire varié, allant de la ‘swing era’ à la musique latino-américaine en passant par des musiques de films.

► Vendredi 15 septembre 2017 à 20h - Gratuit
Maison de Marsannay - Dégustation de vin de Marsannay