Dans le cadre d'Arts & scènes / La saison culturelle 100% Côte-d'Or

Les Messagers

Cie Les encombrants

Imaginez un jeu… Vous tenez le bout d’un élastique dans votre main. À l’extrémité opposée, quelqu’un tire de plus en plus, comme vous. Le premier qui lâche a perdu… Mais l’autre subira en retour la cinglante détente du caoutchouc. Un jeu sans vainqueur ? Voici comment deux soldats en déroute se représentent le conflit qui oppose leur pays respectif. La guerre réduite à son absurdité même. Simples pions manipulés par des généraux lointains, dans une guerre invisible, ils vont imaginer un coup fumant pour tenter de mettre un terme au conflit.
Tragique, burlesque à souhait, cette parabole de l’auteur australien Wayne Macauley excelle à décrire l’inanité de notre condition moderne, sans jamais céder à la résignation. Entre sidération, fou rire, émotion, ces petits soldats clownesques nous emmènent dans la foi de leur amitié naissante. Dans un monde vide de sens, tout est affaire de croyance, pour le meilleur et pour le pire.

Jeudi 31 mai 2018 - 20h30 - Tout public à partir de 14 ans
Maison de Marsannay - 5 €, gratuit pour les – de 18 ans