Recensement de la population

Du 17 janvier 2019 au 16 février 2019

LE RECENSEMENT, C’EST UTILE !

Le recensement permet de connaître le nombre de personnes vivant en France ; il détermine la population officielle de chaque commune. De ces chiffres découlent la participation de l’État au budget de la commune et le nombre de conseillers municipaux. Les équipements collectifs, les programmes de rénovation et les moyens de transport pourront être adaptés aux besoins des populations.
Le dernier recensement de la population de la commune de Marsannay-la-Côte a eu lieu en 2014. Cette enquête sera renouvelée du 17 janvier 2019 au 16 février 2019.
La participation de chacun(e) est essentielle. Elle est rendue obligatoire par la loi mais c’est avant tout un devoir civique, utile à toutes et tous.

LE RECENSEMENT, C’EST SIMPLE !

Cette opération sera menée par des agents recenseurs, recrutés par la commune, qui se présenteront à votre domicile avec un justificatif et une carte tricolore d’agent recenseur ; ils vous aideront dans vos démarches.
Vous aurez la possibilité de répondre directement au questionnaire par internet sur le site "le-recensement-et-moi.fr".
Si vous n’avez pas accès à Internet, l’agent recenseur vous remettra les imprimés que vous complèterez tranquillement seul(e) ou avec son aide. L’agent recenseur se chargera de récupérer les questionnaires remplis par vos soins mais vous pourrez également les porter vous-même en mairie.

LE RECENSEMENT EN LIGNE, COMMENT ÇA MARCHE ?

Lors de son passage à votre domicile, l’agent recenseur vous remettra une notice sur laquelle sont indiqués vos codes d’accès et votre mot de passe.

• Grâce à ces éléments, vous pourrez vous connecter au site "le-recensement-et-moi.fr".
  • Vous cliquerez sur le bouton "Accéder au questionnaire en ligne".
  • Vous saisirez les informations qui figurent sur la notice.
  • Vous vous laisserez guider pour remplir le questionnaire.

Quand vous aurez terminé, vous veillerez à valider le questionnaire. Si vous souhaitez être destinataire d’un message électronique de confirmation, vous serez invité(e) à communiquer une adresse mail.

LE RECENSEMENT,
C’EST SÛR !

Toutes les informations qui figureront dans les questionnaires sont strictement confidentielles ; l’INSEE est le seul organisme habilité à les exploiter. Elles ne peuvent donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal.
Alors pourquoi communiquer ses nom et adresse ?
Ces données sont nécessaires pour être sûr que les logements et les personnes ne sont comptés qu’une seule fois. Ces éléments ne sont pas conservés dans les bases de données de l’INSEE. Par ailleurs, les agents recenseurs sont tenus au secret professionnel.

Rendez-vous sur