Recensement des sinistres après la sécheresse estivale

La commune procède actuellement à un recensement des désordres constatés suite au phénomène de “sécheresse/réhydratation des sols” de l’été. En effet, la sécheresse constatée depuis le début de cet été a engendré des dégâts dans plusieurs propriétés de la commune.

Dans ce cadre, la municipalité engage une procédure de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle auprès des services de la préfecture. Pour accompagner cette démarche, la municipalité recense les personnes victimes d’un sinistre consécutif à la sécheresse. Toute personne concernée est invitée à se signaler au secrétariat des Services Techniques de la Mairie ; une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle est à transmettre à l’attention du maire, sur papier libre. Ce document devra préciser les bâtiments concernés ainsi que la nature des désordres constatés par les compagnies d’assurances. Cette démarche de recensement ne constitue pas une déclaration d’assurance : Les personnes impactées doivent, dès maintenant, déclarer les sinistres constatés auprès de leur assureur.

Contactez au plus vite la Mairie au
secrétariat des services techniques 03 80 54 09 07