Rencontre...ries avec Philippe Jalbert

Concours "Crée ton masque à la manière de Philippe Jalbert"
dans le cadre de Rencontre…ries.
Jusqu'au 6 mars 2019
Médiathèque Bachelard - Pour jeunes jusqu’à 16 ans
Renseignements ✆ 03 80 59 64 72

Littérature jeunesse
Rencontre...ries avec Philippe Jalbert
Après des études d'histoire et d'arts-plastiques, Philippe Jalbert était parti pour reprendre la blouse et le cartable familial afin de terroriser des générations d'enfants. Une pointe de lucidité le fit partir de l'IUFM, le jour de la rentrée. Aujourd'hui, il exerce en tant qu'auteur-illustrateur pour différents éditeurs jeunesse. Parallèlement, il dessine aussi pour la presse, la communication et donne des cours à la faculté d'arts-appliqués de Toulouse le Mirail (avec sa blouse et son cartable).
Depuis la sortie de son premier album en 2000, les rencontres publiques sont pour lui l’occasion d’aborder, outre l’art de la dédicace, les questions de création de récit et de narration par l’image. Comment a-t-on une idée ? Comment, à partir d’une idée, on peut créer un récit ? Qu’est-ce que le métier d’auteur ? Comment ce récit peut-il être traduit en mots, dessins et finalement en livre ?
Mercredi 13 mars 2019 - 18 h 30 - Tout public - Gratuit
Espace culturel et artistique Langevin - ✆ 03 80 59 64 72