Un mode de transport renouvelé solidaire et gratuit, l'auto-stop organisé "Divia Pouce".

Notre ville de 5300 âmes souhaite diversifier les solutions de transport pour ses habitants.

De nombreux jeunes, seniors, ménages à faible ressources... n’ont pas de facilité pour se déplacer au sein de la métropole, surtout s’ils ont raté le dernier bus. Quand, dans le même temps, de nombreux autres habitants empruntent la même route, seuls dans leur voiture… il y a une place pour un système de partage, d’aide, de lien social.

Dijon métropole, aidé par la Région Bourgogne Franche Conté et l'ADEME, propose un service « d'auto-stop sécurisé » (ou covoiturage spontané) organisé par Divia et la commune : réunir et équiper dans un même réseau, automobilistes et passagers pour partager les mêmes trajets locaux. Pas question de renoncer aux bus mais plutôt de les compléter surtout aux heures creuses. Chaque habitant de +15 ans peut s’inscrire dès maintenant en conducteur, ou passager ou les deux et plus il y aura d’inscrits, mieux cela fonctionnera !

Rendez-vous sur www.divia.fr, rubrique "se déplacer"