Ville de Marsannay-la-Côte

Site officiel de la Ville de Marsannay-la-Côte


Participation citoyenne

 

La démarche de "participation citoyenne" (auparavant appelée "voisins vigilants") consiste à sensibiliser les habitants en les associant à la protection de leur propre environnement.

Rôle des référents communaux des quartiers

Sensibilisés aux phénomènes de la délinquance au cours de réunions publiques organisées conjointement par le Maire et le Commandant de la brigade de gendarmerie de Gevrey-Chambertin, les référents communaux des quartiers relaient l'action de la gendarmerie auprès de la population et favorisent ainsi la diffusion de conseils préventifs pour lutter plus particulièrement contre la délinquance d'appropriation et les dégradations.

Il s'agit notamment de les amener à accomplir des actes élémentaires de prévention tels que la surveillance des logements temporairement inhabités, le ramassage du courrier des vacanciers...

Ils sont étroitement associés à l'action de prévention des cambriolages intitulée « opération tranquillité vacances »  mise en œuvre sous l'autorité de la gendarmerie et de la police municipale de Marsannay-la-Côte.

Pour plus d'information sur les référents communaux,
contactez la police municipale au 03 80 54 09 00.