Scouts et Guides de France

logoGroupe Guy de Larigaudie - Marsannay

Rentrée samedi 9 septembre 2017 dès 10h pour les jeunes déjà adhérents et à 14h pour les nouveaux au local situé 37 rue de Mazy.
Une présentation aux parents aura lieu à 16h30 suivie d'un apéritif

Informations, inscriptions, photos des camps
Site du groupe: http://scoutsdijonmarsannay.wordpress.com

Mouvement éducatif catholique ouvert à tous, les scouts et guides de France invitent les jeunes à prendre en main leur vie et à s’engager sur un idéal. Autour de projets concrets, d’une vie en équipe et dans la nature, pendant le camp d’été comme au cours des rencontres, le scoutisme aide les garçons et les filles à développer leur caractère, leur corps, leur créativité, le sens des autres et le sens de Dieu.

Les jeunes sont répartis dans 3 unités :

- louveteaux et jeannettes, de 8 à 11 ans,
- scouts et guides, de 11 à 14 ans,
- pionniers et caravelles, de 14 à 17 ans,
-compagnons, de 17 à 21 ans,

Les rencontres entre les jeunes ont lieu tous les 15 jours ou toutes les trois semaines et, bien sûr, tous les projets sur le thème de la nature et du vivre ensemble solidaire sont le centre de leurs activités. Nous recherchons des animateurs bénévoles, titulaires ou non du BAFA, pour encadrer nos jeunes durant l’année et les camps d’été.

Pour tout enseignement, s'adresser à

- Marie-Véronique HEBRARD     Tél: 06 65 10 47 58
  courriel: bemam.hebrard@dbmail.com

- Gérard PAYEN        Tél :     03 80 59 83 36