Scouts et Guides de France

logoGroupe Guy de Larigaudie - Marsannay

Rentrée samedi 10 septembre 2016 après midi au local 37 rue de Mazy

Informations, inscriptions, photos des camps
Site du groupe: http://scoutsdijonmarsannay.wordpress.com

Mouvement éducatif catholique ouvert à tous, les scouts et guides de France invitent les jeunes à prendre en main leur vie et à s’engager sur un idéal. Autour de projets concrets, d’une vie en équipe et dans la nature, pendant le camp d’été comme au cours des rencontres, le scoutisme aide les garçons et les filles à développer leur caractère, leur corps, leur créativité, le sens des autres et le sens de Dieu.

Les jeunes sont répartis dans 3 unités :

- louveteaux et jeannettes, de 8 à 11 ans,
- scouts et guides, de 11 à 14 ans,
- pionniers et caravelles, de 14 à 17 ans,
-compagnons, de 17 à 21 ans,

Les rencontres entre les jeunes ont lieu tous les 15 jours ou toutes les trois semaines et, bien sûr, tous les projets sur le thème de la nature et du vivre ensemble solidaire sont le centre de leurs activités. Nous recherchons des animateurs bénévoles, titulaires ou non du BAFA, pour encadrer nos jeunes durant l’année et les camps d’été.

Le Groupe de Marsannay fêtera ses 70 ans les 15 et 16 octobre 2016

Pour tout enseignement, s'adresser à

- Pascale Chapuis      Tél.      03 80 58 55 48          famille.chapuis@laposte.net
- Gérard PAYEN        Tél :     03 80 59 83 36