Scouts et Guides de France

logoGroupe Guy de Larigaudie - Marsannay

Rentrée dimanche 9 septembre 2018 dès 10h30 pour l'installation du nouveau curé Luc Lalire puis à 14h30 au 37 rue de Mazy pour l'accueil des nouveaux.

Nouveauté: le groupe accueille des jeunes à partir de 6 ans dans la ronde des Farfadets

Site du groupe: http://scoutsdijonmarsannay.wordpress.com

Mouvement éducatif catholique ouvert à tous, les scouts et guides de France invitent les jeunes à prendre en main leur vie et à s’engager sur un idéal. Autour de projets concrets, d’une vie en équipe et dans la nature, pendant le camp d’été comme au cours des rencontres, le scoutisme aide les garçons et les filles à développer leur caractère, leur corps, leur créativité, le sens des autres et le sens de Dieu.

Les jeunes sont répartis dans 3 unités :

- louveteaux et jeannettes, de 8 à 11 ans,
- scouts et guides, de 11 à 14 ans,
- pionniers et caravelles, de 14 à 17 ans,
-compagnons, de 17 à 21 ans,

Les rencontres entre les jeunes ont lieu tous les 15 jours ou toutes les trois semaines et, bien sûr, tous les projets sur le thème de la nature et du vivre ensemble solidaire sont le centre de leurs activités. Nous recherchons des animateurs bénévoles, titulaires ou non du BAFA, pour encadrer nos jeunes durant l’année et les camps d’été.

Pour tout enseignement, s'adresser à

Marie-Véronique HEBRARD: 06 65 10 47 58 / bernam.hebrard@dbmail.com

Pour les stands du Marché de Noël du dimanche 2 décembre 2018 à la Maison de Marsannay s'adresser à Claudine BRETON:Tél. 03 80 45 08 95 / 06 70 56 25 61

photo