Ville de Marsannay-la-Côte

Site officiel de la Ville de Marsannay-la-Côte


Toute l'actualitéFlux RSS des actualités

Rendez-vous des seniors

Printemps / été 2018
Tout le programme senior, 
>>> c'est ici <<< 


Fibre optique

Le Très Haut Débit d'Orange arrive progressivement à Marsannay-la-Côte

La Fibre (ou FTTH) d'Orange, c'est quoi ?
C'est une nouvelle technologie pour l'internet qui repose sur la construction d'un tout nouveau réseau de communications en fibre optique. 
La fibre optique est un fil de verre qui conduit la lumière. Le signal lumineux injecté dans la fibre est capable de transporter de grandes quantités de données à la vitesse de la lumière sur plusieurs centaines, voire milliers de kilomètres.
Ce qui est nouveau, c'est qu'elle est désormais utilisée sur les derniers mètres du réseau télécom, jusqu'au domicile: on parle de FTTH (Fiber to the Home).
Le déploiement Fibre permet également de couvrir l'ensemble des locaux professionnels, entreprises et sites publics situés sur le territoire de toute la commune. Cette technologie 100% fibre apporte des débits considérables - au moins 30 fois plus rapide que le réseau actuel en cuivre (technologie ADSL) - permettant de recevoir et envoyer des informations lourdes en volume de données, sans atténuation du signal, quelle que soit la localisation du logement.

Lire la suite ...


Guerre de 1914 1918 - Hommage aux victimes de Marsannay.

A l’occasion du centenaire de l’Armistice du 11 Novembre 1918, la Mairie de Marsannay recherche des informations relatives aux noms figurant sur le Monument au Morts. Ces éléments alimenteront une exposition prévue du 03 au 10 novembre prochain. Il est donc demandé aux personnes détenant des témoignages (lettres, photos, objets, souvenirs…) relatifs à ces 32 soldats, et leur familles, de contacter M. Jean-Charles Viennet, adjoint à la culture, ou M. Nicolas Orange, responsable de la programmation culturelle. Afin de préserver les originaux, ceux-ci seront photographiés ou scannés, et rendus immédiatement à leurs détenteurs. La municipalité souhaite replacer le destin des victimes du conflit dans l’histoire de notre commune et le présenter à ses habitants. Elle remercie par avance tous ceux qui l’aideront dans cette démarche.

Lire la suite ...