Pour accompagner l'enfant dans sa scolarité, le CLAS sera toujours ouvert aux bénévoles

Ce dispositif s'adresse aux familles dont les enfants sont scolarisés en primaire et au collège sur la commune. .
Il permet aux enfants de Marsannay-la-Côte scolarisés du CP à la 3 ème de participer, en petits groupes, à des ateliers d’aide au travail scolaire et pédagogiques autour de la lecture, l’écriture, l’expression orale et les mathématiques sur des temps en dehors de l’école.
L’équipe est composée d’animateurs, de personnes bénévoles et travaille en partenariat avec la médiathèque, les écoles et les familles.
Le CLAS est mis en place par le centre social Bachelard en partenariat avec la CAF depuis quelques années.

Pour le CLAS élémentaire, les ateliers ont lieu les lundi, mardi, jeudi et vendredi après la classe, ainsi que le mercredi matin au centre social Bachelard.

Pour le CLAS Collège, deux séances par semaine de 17h15 à 18h30 et le mercredi après-midi de 14h15 à 16h45.

Contact :
Tél. 03 80 59 64 70

Vous êtes intéressé pour consacrer du temps à un ou deux enfants ?

Pataras, vous disposez d’au moins une heure par semaine, vous pouvez peut-être rejoindre notre équipe de bénévoles ?

Contact :
Tél. 03 80 59 64 70