Boîtes à livres, quelques règles à suivre pour le bien de tous 

Partager

Vous avez apprécié un livre ? Déposez-le dans la Boite à livres, une autre personne en profitera. Tous les livres sont les bienvenus, pour autant qu’ils soient en suffisamment bon état pour être lus. La Boite à livres n’est pas une poubelle ! 
 

Ranger 

Déposer les livres sur les rayonnages correspondants. Merci de ne pas déposer de livres dans des sacs. Si vous avez de nombreux livres à donner, merci de les proposer à Emmaüs.
Pas d’objets, DVD, VHS, etc.  Les Boîtes à livres sont réservées exclusivement à l’échange de livres. 
 

Pas de livres haineux

La Médiathèque se réserve le droit d’enlever de la Boîte à livres tout livre prosélyte, incitant à la haine ou dégradant pour la personne humaine. 
 

Signaler les problèmes 

Si vous constatez un souci dans la cabine, merci de le signaler auprès des services de la Médiathèque par mail ✉ bibliotheque@mairie-marsannaylacote.fr ou par téléphone au ✆ 03 80 59 64 72.

>>> Toutes les boîtes à livres de la métropole <<<

 


Implantation de boîtes à livres - Mars 2018

La municipalité a décidé l'implantation de deux boîtes à livres sur son territoire, permettant un échange de livres entre les usagers de la collectivité. L'une a été implantée au "Bourg" en face de l’hôtel de ville, l'autre se situe sur le site de la "Champagne Haute" face à l'espace Wallon. Ces équipements ont été entièrement conçus et dessinés par les services de la ville. Elles ont fait appel aux compétences, en régie, de nombreux employés (serrurerie, peinture, menuiserie, etc.) afin d'offrir des ouvrages de qualité.