Depuis juin 2017, la commune s’est dotée de 6 sites de compostage collectif : Bachelard, Greuze, Vill’âge bleu, 8 Mai 1945, rue des Barres et celui de la "petite colline" rue Aloysius Bertrand.
Chacun de ces sites est géré par des "habitants référents" formés par l’association Arborescence. Ils assurent la bonne marche des composteurs (brassage, information sur les erreurs de tri, transferts et distribution). Un suivi est également assuré par les ambassadeurs du tri. Chaque habitant peut choisir son lieu de compostage. Pour se faire connaître il suffit de s’inscrire au centre social ou vous sera remis un bio seau.

Pour que le compostage se déroule correctement, il est préférable de couper vos déchets fins. Attention : les dépôts de tontes et taillages sont proscrits. De même la distribution de compost mûr se fait de manière encadrée et collective. Merci de ne pas venir vous servir sans autorisation.
N’hésitez pas à prendre contact si vous aussi êtes intéressés par l’installation d’un composteur collectif dans votre quartier.

Pour les habitants souhaitant bénéficier d’un composteur individuel, il est possible d’en avoir un via la Métropole. 

Contact et information d'usage 
✆ 06 71 22 14 49