Le CME concerne les enfants de la commune scolarisés en CM1 et CM2 au sein des groupes scolaires COLNET et PORTE D’OR. Les jeunes élus y découvrent la vie sociale et communale, les règles de fonctionnement d’un conseil municipal et de la mise en place des projets municipaux (réflexion, discussion, proposition, budgétisation….). 

C'est un lieu d'apprentissage où les enfants sont acteurs et ont la liberté de s’exprimer, d’être écoutés, d’écouter, de dialoguer entre eux et avec des adultes, élus et agents de la commune, sur des sujets qui les touchent directement.

 

La mandature 2019 - 2020

Suite aux élections du 30 septembre 2019 dernier, ce sont dix enfants des classes de CM1 et CM2 des écoles élémentaires Paul Colnet et La Porte d'Or qui ont été élus par leurs camarades au Conseil Municipal Enfants ;

Yasmine MARZAQ, Malak GUILLI, Nina AUMAND, Naël MONTCHERY-LLITERAS, Maïlys CAPSIR & Emeric LENOIR pour l'école élémentaire La Porte d'Or, Agathe RICHER, Jéromine MARQUET-DA SILVA & Timéo GUIGNARD pour l'école élémentaire Paul Colnet.

Les élections se déroulent dans les classes concernées à la rentrée scolaire de septembre.

 

Pour tout renseignement complémentaire : 
Service vie scolaire 03 80 59 64 70

CME 2019-2020 - Investiture
CME 2019-2020 - Investiture

 

Le skatepark un projet CME / CMJ

Skatepark
Skatepark