Ville de Marsannay-la-Côte

Site officiel de la Ville de Marsannay-la-Côte


Conseil Municipal Jeunes

Pour une 1ère année de mandat, le conseil municipal jeunes n’a pas ménagé ses efforts
Aide et partage

Bilan du mandat du conseil municipal jeunes
L’année 2018-2019 achevée, le conseil municipal jeunes dresse son bilan.
Particularité propre au C.M.J, les projets engagés durant le mandat sont à l’initiative seule des jeunes élus. Nouveaux thèmes, champs d’interventions différents, ampleur et disponibilités plus ou moins grandes font qu’une mandature varie beaucoup d’une année à l’autre.
Pour ce mandat, le souhait exprimé était de rendre service, d’aider et d’aller vers les autres.
Très vite les membres du CMJ se sont exprimés sur le terrain. Collecte pour la banque alimentaire à Noël et participation très réussie au Noël de
l’animation familles, leur ont permis de se mettre en action et de montrer tout leur engagement.
Parmi les autres projets retenus, la rencontre avec Mme Cazin, 1ère adjointe et vice-présidente du CCAS. A cette occasion, chacun a pu comprendre l’organisation de la banque alimentaire de Marsannay et la nécessité d’aider à son fonctionnement. A cette occasion, s’est révélée une probable vocation de bénévoles au sein des jeunes.
Dernière action, la réalisation de produits faits maison (lessive, produits d’entretien) a été proposée au vill’âge bleu.

Une après-midi sympathique autour des copeaux de savon a permis aux jeunes et aux seniors de se rencontrer. La même action à destination des bénéficiaires de la banque alimentaire n’a pas été menée faute de temps (les épreuves du brevet des collèges approchant).
La proposition a été faite aux membres du CMJ, qui rejoindront le lycée, de poursuivre, à leur rythme, leur engagement au sein du conseil municipal jeunes. Ces élus honoraires, enrichiront les échanges et les travaux et aideront à poser les premières pierres du lien à créer entre les collégiens et les lycéens de la commune.

------------------------------- 

Composition 2019 / 2020