Ville de Marsannay-la-Côte

Site officiel de la Ville de Marsannay-la-Côte


Le cimetière communal

 

CIMETIERE COMMUNAL - Situé route des Grands Crus, ses horaires d’ouverture sont de 8 h 00 à 18 h 00 (hiver) et de 8 h 00 à 20 h 00 (été).

Il se compose de quatre parties :

  • une partie initiale
  • une seconde partie datant de 1973
  • une troisième partie ouverte en 2004
  • un espace crématiste

 

Il peut recevoir les cendres de ceux qui choisissent la crémation. Il est donc possible, soit de demander l’épandage des cendres sur l’aire « Jardin du Souvenir », soit d’acheter une concession sous forme de modules fermés identifiés au sein d’un columbarium pour qui ne souhaite pas l’anonymat.

Par ailleurs, on peut également, suivant le vœu des personnes ayant choisi de se faire incinérer, soit la faire déposer dans la tombe préexistante d’un membre de sa famille, soit pour des raisons sentimentales, demander l’épandage en un lieu de nature à l’exclusion de toute voie publique.

La durée des concessions est variable et renouvelable.

Pour tout renseignement complémentaire, le Secrétariat / Accueil de la Mairie est compétent.

Prendre contact au 03 80 540 900

CIMETIERE INTERCOMMUNAL - Peuvent être également inhumées au Cimetière Intercommunal, les personnes habitant sur le territoire des communes membres de la Communauté d’Agglomération Dijonnaise, ainsi que celles qui sont décédées sur ce même territoire.

Tout renseignement complémentaire : CIMETIÈRE INTERCOMMUNAL Route Départementale 126 – Mirande 21000 – DIJON

  • Tél. : 03.80.63.73.26
  • Fax : 03.80.38.14.61

-------------------------------------- 

Installation de caveaux-urnes
au cimetière communal

Fin janvier 2019, vingt caveaux-urnes (ou cavurnes) ont été installés au cimetière communal. Ces sépultures cinéraires sont destinées aux cendres des défunts. Il s’agit de petits caveaux construits en pleine terre dans lesquels peuvent être placées une ou plusieurs urnes funéraires.
Ces nouveaux équipements permettent à la commune d’élargir l’offre des prestations disponibles sur son territoire. En effet, elle dispose d’un espace cinéraire comprenant plusieurs columbariums, d’un "jardin du souvenir" pour la dispersion des cendres, et, à présent, d’un lieu concédé à l’inhumation des urnes.
Ces nouveaux équipements feront l’objet d’une prochaine tarification.

► Le pôle "administration générale" est à votre disposition au
03 80 54  09 00 pour vous apporter tout renseignement que vous jugerez utile.

-------------------------------------

Renouvellement des concessions au cimetière 

La commune est chargée de la gestion du cimetière communal : aménagement, attribution et renouvellement de concessions. Si votre concession arrive à échéance dans le courant de l’année 2018, vous êtes invité(e)s à vous rendre en mairie afin d’effectuer son renouvellement. Le pôle "administration générale" est à votre disposition au 03 80 54 09 00 pour vous apporter tout renseignement que vous jugerez utile.