Publié le Mardi 31 août 2021

Présentation de l’équipe pédagogique

 

Olivier Leroy - Directeur du CMM

Olivier Leroy - Directeur du CMM - Professeur de piano et responsable de l’Orchestre d’Harmonie de Marsannay

En charge d’un établissement d’enseignement artistique depuis plus de 15 ans, Olivier Leroy prend aujourd’hui la direction du CMM avec la volonté de rassembler une équipe de musiciens doués et passionnés au service des élèves et de la municipalité.
De formation classique en instrument, il travaille l’écriture musicale (harmonie – contrepoint) dans la classe de Guy Leclerc puis dans la classe de Jazz au Conservatoire de Dijon. Compositeur, il travaille régulièrement à la réalisation de clips vidéo et de bandes sonores.

Enseignant qualifié et reconnu, Olivier interviendra également en tant que professeur de piano et responsable de l’Orchestre d’Harmonie de Marsannay.

Fort de son expérience de direction, il apporte également de nombreux projets qui profiteront à tous les élèves du CMM.

Vous aurez le plaisir de le rencontrer et échanger avec lui dès le 01 septembre lors de votre prochaine venue dans les locaux du CMM.

Bienvenue Olivier !

Aurélie Dalban

Aurélie Dalban - Professeur de clarinette

Après des études musicales au CRR de Dijon dans la classe d’Ivan STOCHL (DEM en 1998), Aurélie intègre le Cefedem Bourgogne et obtient son Diplôme d'Etat de professeur de clarinette.

Depuis 1999, elle enseigne cet instrument dans diverses écoles de musique en Bourgogne, dans le Jura ou en Isère. Elle acquière une solide expérience pédagogique et participe à la mise en œuvre de nombreux projets artistiques d’école, projet de classe, de master-class, de stages, orchestre à l’école.

En parallèle avec de ses activités de professeur, Aurélie joue avec plusieurs formations et groupes aux horizons diverses et variés : Les Arcandiers (musique festive d'Europe de l'Est), L’orchestre du Grand ordinaire (chanson jazz-rock), Anna Marhad (Chanson française, CD en 2014). Sans oublier la musique classique qu'elle pratique en orchestre d’harmonie ou symphonique et en musique de chambre, dans le quintette de clarinettes A Piacere.

Hugo Rutigliano

Hugo Rutigliano - Professeur de guitare et ateliers groupe

Titulaire d’une licence en Musicologie, Hugo débute la guitare à l’âge de 13 ans à la MJC de Chenôve dans les cours de Nicolas Gornouvel puis Sayasack Inthavong. Il rejoint le CMM en atelier groupe avec « Outbreak » entre 2011 et 2015 pour ses premiers pas sur scène et en studio. Il intègre ensuite le groupe de rock dijonnais « Black Smoke Jacket » actif jusqu’en 2019. Depuis il se produit en duo acoustique sur des reprises rock/folk/blues.

Hugo accompagne des élèves à se produire sur scène depuis plusieurs années, et travaille également avec des rappeurs auxquels il apporte ses compétences pour l’enregistrement et le mixage de leurs morceaux, mais aussi sur des projets d’écriture mêlant culture rap et culture rock.

De goûts musicaux très éclectiques, il est principalement influencé par la musique rock depuis ses origines, passionné par ses racines, le blues et tous ses dérivés.

Un ancien élève qui revient comme professeur, une fierté pour le CMM !

Bienvenue Hugo !

Alice Thomas - Photo de Cyril Duc

Alice Thomas - Professeur de flûte traversière

Alice débute la flûte traversière au conservatoire de Nogent-sur-Marne en région parisienne, avant d'obtenir son Diplôme d’Etudes Musicales en 2016 au Conservatoire à Rayonnement Régional de Saint-Maur-des-Fossés. Elle intègre deux ans plus tard l’Ecole Supérieure de Musique de Bourgogne Franche-Comté à Dijon, où elle prépare actuellement le Diplôme National Supérieur Professionnel du Musicien.

Alice a commencé à enseigner la flûte traversière à 17 ans, et n’a jamais arrêté depuis. Elle obtient son Diplôme d'Etat en 2021, et a développé, au sein de sa formation, un vif intérêt pour la pédagogie, la création, ainsi que le désir de transmettre au plus grand public.

Bienvenue Alice !

Thomas Rabah

Thomas Rabah - Professeur de piano classique

Pianiste de formation classique, Thomas débute le piano à l’âge de 7 ans et se forme au Conservatoire à Rayonnement Régional de Dijon.

Il obtient son Diplôme d’Etudes Musicales à 17 ans et intègre l’Ecole Supérieure de Musique de Bourgogne Franche-Comté où il étudie actuellement en 2ème année.

Bienvenue Thomas !

Noémie Susse - Photo de P-O Tulkens

Noémie Susse - Professeur de violon, éveil musical et technique vocale

Musicienne formée au Conservatoire de Dijon (violoniste et altiste), Noémie joue régulièrement dans les orchestres et ensemble de la région. Elle se produit régulièrement avec l'orchestre « Sostenuto » en Auvergne-Rhône Alpes.

Musicienne intervenante à l’école diplômée (DUMI) - Lyon, elle monte régulièrement dans les écoles du département des projets avec différents artistes (Jacques Mayoud, Evelyne Girardon, Lisa Portelli, …). Elle co-anime pendant une quinzaine d’années l’atelier chanson avec Didier Poulain et crée avec les jeunes des spectacles en première partie d’artistes (Yves Jamait, Agnès Bilh, ...).

Après sa formation "Pédagogie de la voix" à Paris dans le centre Harmonique, elle rencontre diverses esthétiques. Elle poursuit son ouverture en suivant des formations : Beat Box avec Reeps One, O’passo avec Lucas Ciavatta et clown, lors d’un Labo plateau proposé par le LAB (Liaison Arts Bourgogne) et animé par Adell Nodé-Langlois. Elle crée deux spectacles autour de la voix : « Petits bouts de femmes » Chants autour du thème de la femme et « Dérives et Rivages » Conte et musique.

Artiste longtemps dédiée à la petite enfance « Cie Les Arts Museurs », elle anime des ateliers d'éveil dans des écoles de musique comme le CMM ainsi que des ateliers parents-enfants pour les moins de 3 ans et des ateliers en structure Petite enfance. Elle fait partie du réseau « Enfance et Musique », artistes spécialisées auprès des tout-petits. Elle forme des professionnelles de l'enfance (IRFA Bourgogne). Elle s'est formée au chant prénatal et à la psychophonie avec l'association « Envie de chanter ».

Yohann Sulejmani

Yohann Sulejmani - Professeur de batterie et percussions, Responsable de la Batuk'a Marsannay

Batteur de formation Jazz, Yohann découvre la batterie à l’âge de 5 ans et se forme au Conservatoire à Rayonnement Régional de Dijon.
Passionné de musiques de films, il compose en parallèle ses propres morceaux pour vidéos et bandes annonces.
En 2017, il part sur une tournée en France avec un chanteur pour un projet « pop rock électro ».

Il est en tournée actuellement avec son projet de composition « Hityo » mélangeant la trap, musique orientale, irlandaise, nordique, world music et électro.

Bienvenue Yohann !

Claudie Renaud

Claudie Renaud - Professeure de Formation Musicale et chant-choral

Après avoir obtenu un BAC musical au Lycée Carnot, Claudie poursuit sa formation au Conservatoire de Dijon, où elle obtient les prix de conservatoire en Formation musicale, Accordéon et classe d’orchestre, ainsi que le DEM.

Elle poursuit l’étude de son instrument au sein d’un conservatoire parisien, dans la classe de Max BONNAY et décroche le prix de la ville de Paris.

Elle obtient également la validation du diplôme d’Etat de professeur de musique.

Parallèlement, elle ne cesse de se former dans le domaine de la pédagogie de l’enfant, et tombe sous le charme de « la méthode Jaques-Dalcroze », puis part l’étudier 18 mois à l’institut du Dalcroze de Genève. De là naitra une belle histoire qui lui permet à présent d’apporter une grande diversité au sein des cours de Formation musicale.

Possédant une indéniable ouverture d’esprit, sa curiosité la conduit tout naturellement vers de nouvelles esthétiques. Elle découvre notamment la méthode O’Passo, et suit des stages aux côtés de Lucas Ciavatta et de Thomas Nicol.

Elle s’est formée récemment à « la pédagogie et direction de chœur » au conservatoire de Chalon-sur-Saône avec de Pascal BAUDRILLART et a obtenu un DEM de direction de chœur.

Claudie enseigne la Formation Musicale et le chant-choral depuis 1994 dans diverses écoles de musique de la région dijonnaise, intervient régulièrement en milieu scolaire, et travaille avec des artistes de renom tel que Les Weepers, Jules, Dominique Dimey….

Sa fibre artistique lui permet de se produire en ensembles d’esthétiques différentes qui vont du duo à l’orchestre de variété. (Bayan Quintet, Couleur Tango, B’Project, Dixieland, M’Orchestra…).

Vous la croiserez souvent avec son accordéon lors des spectacles en milieu scolaire.

Davy Bianchi

Davy Bianchi - Professeur de saxophone et responsable du Big Band de Marsannay

C'est à l'âge de 6 ans que le saxophone entre dans sa vie. Il commence son apprentissage au sein de l'école de musique de Fayl-Billot (Haute-Marne), devenue aujourd'hui Ecole de Musique des Fa Sonneurs. En 2016, il intègre l'équipe pédagogique en tant que professeur de Saxophone et en 2019, il devient le nouveau directeur de l'école et chef de l'orchestre des Fa Sonneurs du Pays Vannier-Amance.

En 2017, il intègre en parallèle le CRR de Chalon sur Saône, département Jazz, où il passe 1 an et demi en formation.

C'est en 2018 qu'il devient professeur de Saxophone au Centre Musicale de Marsannay (CMM) et également directeur du Big Band de Marsannay (BBM).

L'envie de toujours plus l'envahit, il se lance donc dans la composition pour orchestre. En parallèle, il s'occupe de la composition de musique pour un film amateur, dirige l'orchestre Remparts Music à Langres (Haute-Marne), monte son groupe de Jazz/Rock festif, et est toujours à la recherche de nouveautés à présenter au public.

Nicolas Cardot

Nicolas Cardot - Professeur de Trombone et Tuba

Nicolas commence son parcours musical à l'école de musique de Mirebeau sur Bèze. Il fait ses premiers pas auprès de Didier Portrat.

En 2017, Il obtient son DEM mention très bien à l'unanimité au CRR de Dijon et entre à l’ESM BFC (Ecole Supérieur de Musique de Bourgogne Franche-Comté) où il finalise sa formation en 2020 avec un DE et un DNSPM (Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien).

Pendant sa formation il rencontre divers solistes internationaux : Roland Szentpali, Bastien Baumet, Steven Mead.

Actuellement professeur de Tuba, Euphonium, Trombone et Formation Musicale à l'école de musique de Chalindrey et d’Is-sur-tille, il est également le directeur artistique de l'harmonie de Meursault et du Tonton Bringueur Orchestra de Beaune.

Fanny Sauvin

Fanny Sauvin - Professeur de Technique Vocale et Chorale Adulte Jazz

Formée sur la voie classique à l'école de musique de Gray puis au CRR Rameau de Dijon de 1988 à 1998, Fanny a intégré en 1992 en tant que violoniste l'ensemble à cordes baroque Alti Sequani, mêlant théâtre et musique, pour des concerts en Franche-Comté puis une tournée de 3 semaines au Mexique en 1997.

Quittant le groupe pour faire ses études, elle rejoint l'orchestre du CCR de Dijon durant 4 ans puis découvre la musique orientale lors d'une année Erasmus à Mayence. Elle intègre un groupe qui gagnera le prix des musiques du monde de Leverkussen.

De retour en France, elle découvre le jazz de Django Reinhardt et Stéphane Grapelli et créée le Djivilli Quartet en 2001 avec Jérôme Broyer à la guitare, Marc Clément à la contrebasse et Pierre André Roussotte à la guitare rythmique.

10 ans de tournée pendant lesquelles elle intègre d'autres projets autour du jazz et de la musique improvisée (nomadic lab/electro; le grand accord/jazz et cordes, …). Elle crée aussi le quatuor Hyperion avec Pierre Olivier Fernandez/1er violon, Antoine Carlier/alto et Florent Mascret/violoncelle. Ils y jouent des compositions originales de Pierre Olivier qui mêlent les musiques du monde au jazz et à la musique teintée d'impressionnisme.

Parallèlement, elle se forme en jazz d'abord au CRR département jazz de Dijon puis au centre des musiques Didier Lockwood en 2009.

En 2012, elle met un pied dans l'enseignement, s'intéressant de plus près à la transmission, et se forme également à la direction de choeur, tout en continuant d'intégrer de nouveaux projets. La musique se mêle au théâtre de rue avec les coupeurs de bourses en 2015 (P.Lory mandole, Thibaut Delareux trombone, Albin Thomas percussions). Elle découvre aussi la musique traditionnelle irlandaise et crée le quartet Sezvenn, avec P.Lory C.Frontier et P.O. Fernandez en 2020. La création d'un spectacle très jeune public « A l'Aube » en 2019 avec Patrick Lory a la mandole et Olivier Dureuil à la mise en scène aborde un travail plus théâtral. Elle est membre de l'orchestre Oblique depuis plus de 5 ans.

Bienvenue Fanny !

Romuald Dero

Romuald Dero - Professeur de basse

Après avoir connu la scène Parisienne et internationale Romuald est de retour à Dijon pour transmettre sa passion et son vécu artistique aux bassistes passionnés du CMM.

Romuald a accompagné sur scène et collaboré en studio avec la prestigieuse équipe de Michel Berger, Claude Salmieri, Denys Lable (Cabrel) Linda Lee Hopkins(Prince) , Himiko Pagannotti (Magma), Ben l'oncle soul, Wesley Seme (Gospel pour 100 voix) , Maximilien (The Voice 3), Claire Cappelletti (Notre Dame de Paris), Vanina (Dix Commandements)...

Son parcours musical a commencé aux Usa 🇺🇸 avec une empreinte artistique forte grâce à la dynamique artistique du Lycée International Rochambeau de Washington DC où intervenaient régulièrement de grands artistes de la musique jazz noire américaine.

Puis, c'est au Panama 🇵🇦 lors de cours privés de 'la escuela de Enrique' qu'il découvre la guitare classique et surtout les rythmes d'Amerique latine.

De retour en France c'est l'heure de la faculté de musicologie et des premières sessions de studio où il découvre la basse électrique.

Immédiatement passionné, il s'oriente vers le groove avec le jeu des maîtres de la basse tels que Marcus Miller, Alain Caron et surtout Richard Bona avec qui il finit par apprendre en privé, à la suite de quoi il complète sa formation par le cursus DEM de musiques actuelles.

Aujourd'hui, Romuald est bassiste professionnel et professeur de basse depuis 15 ans pour des écoles privées et a plus récemment transmis sa passion au Conservatoire de Chaumont.

Bienvenue Romuald !