Garant du bon état d’entretien du patrimoine communal, les services techniques de Marsannay-la-Côte œuvrent au quotidien pour les nombreux usagers de ces espaces.
Le lien avec la métropole
Ce service a évolué depuis avril 2017, date à laquelle a été créée la Métropole Dijonnaise.
En effet, certaines compétences jusqu’alors exercées par la commune ont été transférées à l’intercommunalité.
Il s’agit principalement de :
- L’entretien de la voirie,
- La propreté des espaces publics,
- L’eau et l’assainissement,
- Les déchets.
Pour autant, le service est en lien permanent avec la métropole pour la programmation et le suivi de leurs interventions sur le territoire communal.
Pour vous aider à vous y retrouver et vous repérer, nous vous donnons les clés pour comprendre les compétences relevant de la municipalité.
Accueil téléphonique en mairie :
- Prise en compte des demandes/ porte d’entrée vers la métropole
- Voirie
- Éclairage public
- Eau/assainissement
Urbanisme :
- Accueil téléphonique et physique
- Enregistrement demandes
- Fourniture de récépissé de dépôt
- Renseignement concernant les règles d’urbanisme, le type de dossier avant transmission à la métropole
- Suivi de dossier et notification finale
Gestion des salles et des bâtiments publiques :
- Entretien
- Chauffage
- Maintenance
- Nettoyage
Espace verts :
- Gestion des parc et jardins
- Gestion des arbres
- Gestion des espaces sablés
Mais encore…
- Demande de locations de parcelles de jardins municipaux
- Gestion de l’affouage
- Demande d’arrêtés de circulation/de stationnement/déménagement/travaux
- Demandes concernant l’occupation du domaine public