Des commerces qui vont contribuer à la réduction des déchets

La ville de Marsannay-la-côte relaye cette initiative de Dijon métropole et se mobilise au quotidien pour le « Zéro Déchet, Zéro Gaspillage ».

Depuis le 4 juin, un kit gratuit de communication est disponible pour les commerçants du territoire qui souhaitent inciter leurs clients à venir faire leurs achats avec leurs propres contenants (boîtes alimentaires, bocaux en verre, sacs à vrac...).

Avant de pouvoir profiter de ce dispositif, chaque commerce intéressé doit signer une charte et coller sur sa vitrine une vitrophanie dans le but d’informer les consommateurs de la mise en place de cette démarche.

À ce jour, 16 commerçants présents sur le marché des Halles de la Ville de Dijon sont déjà impliqués dans cette opération :Boucherie Charcuterie Marcel Sabatier, Frédéric M. Triperie Dijonnaise, Le Gourmet, Leclerc Rachel, La ferme des petits bois, La petite Louisette, Epicéleste, Thomassin volailles, Aux bons fromages, Les jardins du Plateau, Fromagerie Au Gas Normand, Boucherie Renaut-Malhouitre, Champignonnière de Dijon, Boucherie Alviset, Le jardin potager du Clos, Les Cocottes. Et d’autres ont montré leur intérêt pour adhérer à cette démarche environnementale.

Commerçants de Marsannay-la-Côte, n'hésitez-pas à adhérer à ce dispositif environnemental.

À noter :

-Cette opération s’inscrit dans le cadre du projet « Territoire Zéro Déchet, Zéro Gaspillage » et des actions de prévention des déchets dans lesquelles la collectivité est engagée depuis 2010.

-Les commerces impliqués dans cette démarche seront prochainement répertoriés via une cartographie sur le site www.trionsnosdechets-dijon.fr, après avoir cliqué sur les rubriques « Réduire mes déchets » puis « Consommation responsable ».

Contact pour adhérer à ce dispositif : Émilie Nourrin, chargée du projet « Territoire Zéro Déchet, Zéro Gaspillage » à Dijon métropole, 03.80.76.39.69, enourrin@metropole-dijon.fr.

>>> charte contenants <<<