Ciné concert

Spectacle Arts & Scènes
Mélodies en courts

Proposé par la Cie Plan 9, dans le cadre des saisons culturelles de la ville et du département de Côte d’Or.

Avec une grande richesse émotionnelle et narrative, le Trio Kaelström a mis en musique cinq courts-métrages d’animation.
Vous y rencontrerez plusieurs personnages étonnants : M. Hublot déteste les imprévus et l’arrivée d’un chien-robot va tout chambouler… ; le petit Pierre s’évadera de la grisaille de l’école à l’occasion d’une rédaction. Quant à Jack évoluant au début des années 50 à New York, il vole des tableaux et les mange pour s’imprégner de leur essence artistique. M. Lessmore, lui, est en train d’écrire ses mémoires lorsqu’une brusque tempête fait rage et l’emporte dans un pays où les livres ont pris vie…
Venant d’univers musicaux très différents alliant pop, jazz, swing et rock, les musiciens du Trio Kaelström ont créé une musique originale qui donne tout son sens à l’image.

Plan 9, association dijonnaise de promotion du cinéma indépendant et du court-métrage, organise le festival "Fenêtres sur Courts".
Plan 9 c'est Anthony Bellevrat (composition, piano), Elen Bernard (mise en scène), Benoît Kalka (composition, batterie), Yann Charliquart (guitare), Flavien Saint André (création lumière), Robin Mory (ingénieur son)

► Jeudi 27 février 2020 à 20h30
Maison de Marsannay - 5 €, gratuit pour les – de 18 ans Infos 03 80 54 09 06 / 03 80 54 09 22 - Durée : 50 min
Tout public à partir de 5 ans