Publié le Mercredi 1 juin 2022
Game factory

Games Factory

Le repreneur, Sébastien Faul, a transformé le Bowling de Marsannay, que tout habitant de Marsannay connaît, en un complexe de loisirs qui a ouvert la veille du second confinement en octobre 2020. Douze pistes de Bowling ont été supprimées pour ajouter l’activité Prison Island et la réalité virtuelle.

Prison Island : Une aventure en équipe dans les 31 cellules de la prison. Comme à la télévision dans le célèbre jeu Fort Boyard ! Dernière nouveauté : reprise du restaurant du complexe, The Big Apple (The Big Apple, c’est le surnom de New York, La grosse pomme). Le temps d’un repas, on est transporté à New York ! Comme l’explique Sébastien Faul : « Le Groupe Games Factory a commencé tout petit à Chenôve en 2005.
Nous avions le « Laser Game » situé derrière « Troc de Lille » à Chenôve. Les débuts du groupe étaient donc sur Dijon Sud. Nous sommes partis en 2010 sur Quetigny pour être plus au centre de l’agglomération. C’est marrant en 2005 nous regardions avec admiration le bowling de Marsannay qui était une institution à l’époque. Dix-sept ans après, nous allons lui redonner sa place de leader du loisir dijonnais... »

L'Île Ô Enfants

L'Île Ô Enfants

Sur une ancienne friche, le parc de loisir de 2000 m2 pour les enfants âgés de 1 à 12 ans a ouvert en septembre 2021, avec un espace dédié aux petits de 1 à 4 ans. Il y est proposé l’organisation d’anniversaire. C’’est un projet porté par la famille Kiba : « Nous avons décidé de nous installer à Marsannay-la-Côte parce que nous vivons dans la commune avec nos 2 enfants depuis plus de 20 ans et c’était l’opportunité de développer dans la zone Sud de Dijon Métropole une activité pour enfants qui n’existait pas jusque-là. Nous sommes commerçants à Dijon depuis plus de 30 ans et nous développons cette activité en famille ».

Lancer de hache

Lancer de hache

Laura Taboureau a travaillé plusieurs années dans l’hôtellerie restauration, puis comme commerciale dans un domaine viticole. C’est après un voyage au Canada où ils ont découvert le lancer de haches que Laura Taboureau et son compagnon Aurélien Duvoie, pâtissier qui travaille dans sa propre entreprise à Dijon, ont décidé de monter leur salle autour de cette activité, en franchise. Elle a ouvert en juin 2021 suite à la fin du confinement. « Nous proposons différentes haches lors des séances, trois pour le moment (technicité, force et plaisir) » Sans oublier le projet en cours de manoir, autour de la magie et du paranormal.