Publié le Mercredi 29 juillet 2020

Pourquoi vous êtes-vous installée à Marsannay-la-Côte ?

« Originaire de la région, j’ai effectué mes études de droit notarial à l’Université de droit de Dijon puis mes deux années de stage chez un notaire de Gevrey-Chambertin. Cela m’a permis de découvrir l’activité viticole qui m’a beaucoup plu. Ensuite, j’ai été notaire assistant durant trois années chez Me ALHERITIERE, notaire à Dijon. Très vite, après avoir obtenu en 2018 mon Diplôme supérieur de notariat, j’ai eu envie de créer mon propre office notarial. J’ai eu la chance, en mai 2020, d’être nommée notaire dans la région. M’installer à Marsannay-la-Côte a été une évidence. J’apprécie le caractère à la fois urbain et rural de cette commune. »

Quels types de dossiers traitez-vous ?

« En tant qu’officier public et ministériel, je traite tous les types de demandes : droit de la famille, droit immobilier, droit rural, droit des affaires, etc. Ma mission première est d’authentifier les actes mais j’ai aussi une mission importante de conseil à la clientèle lors de la réalisation de ces actes. »

Comment fonctionnez-vous ?

« J’ai ouvert mon office notarial le 31 août 2020, au cœur du bourg de Marsannay-la-Côte où j’ai été bien accueillie, par tous. J’ai une collaboratrice, Catherine MARÉCHAL, originaire de cette commune.
J’ai l’intention de développer mon office notarial et dans l’avenir de recruter un collaborateur supplémentaire. »

Maéva FERRARA
5 A rue du Puits de Têt
Marsannay-la-Côte