La mairie de Marsannay-la-Côte met à votre disposition plusieurs services à la petite enfance : 

  • Un Relais Petite Enfance

  • Un Multi-Accueil de 33 places

 

Pour un accueil d’urgence, vous pouvez contacter directement le Coordinateur Petite Enfance / Enfance - jeunesse, au 03 58 98 80 20.

 

  1. Le relais petite enfance

Le Relais petite enfance constitue la porte d’entrée pour toute famille à la recherche d’un mode de garde sur la commune.  Au delà de cette aide dans le choix d’un mode de garde et dans l’accompagnement sur les prestations, les droits et les démarches à effectuer, le Relais petite enfance organise des activités pour les enfants (activités d’éveil, visites, fêtes) et pour les assistantes maternelles (formations, rencontres, conférences et réunions thématiques).

Permanences physiques : mardi 16h / 18h
Permanences téléphoniques : mardi 14h / 15h30 et jeudi 13h30 / 15h
Possibilité de rendez-vous sur demande

Contact : 03 58 98 80 29, courriel : relais-pe@mairie-marsannaylacote.fr

 

  1. Le multi-accueil

Cette structure, d’une capacité de 33 places, est un lieu d'accueil collectif destiné aux tout-petits dès l'âge de deux mois et demi jusqu'à 4 ans. Elle permet à l'enfant de découvrir la vie en collectivité.

Ouverture du lundi au vendredi : 7h30 / 18h30
Contact : 03 80 59 64 73, courriel : petite-enfance@mairie-marsannaylacote.fr

 

Les types d'accueil

L’accueil occasionnel : il s’agit d’un accueil dont les besoins sont ponctuels, connus à l’avance et non récurrents. Il s’adresse aux enfants déjà connus dans l’établissement (inscrits ou l’ayant déjà fréquenté) qui nécessitent un accueil pour une durée limitée et ne se renouvelant pas à un rythme régulier.

 L’accueil régulier : il doit répondre aux besoins de garde des familles connus à l’avance et récurrents. L’accueil peut être à temps plein ou à temps partiel. L’inscription de l’enfant s’effectue sur les temps d’accueil fixés à l’avance, sur un nombre de jours planifiés (ex : 3,5 jours/semaine) et sur une durée prévisionnelle (3, 6 mois ou plus).

Pour  faire votre demande d'accueil :  occasionnel  ou régulier

Le guide de l'alimentation

 

Notre partenaire CAF peut vous aider