Localisations des colonnes à verre :

• Rue Marguerite de Salin / Place des Droits de l'Homme (Centre commercial)
  • Route des Grands Crus (Maison de Marsannay)
  • Rue François Thurot - Face au n° 19
  • Rue du Château / Chemin des Barres (gymnase)
  • Rue du Rocher (à côté du Centre Technique Municipal)
  • Rue du Rocher n°3/5 (Aire Camping Car)
  • Rue de la Pièce Cornue (parking du Bowling)

• Bd Charles de Gaulle (parking magasin métro) => trappe professionnelle

• Rue de la Rente Logerot (hotel Novotel) - Face au n°2

Localisations des collecteurs à textiles :

• Place des Droits de l'Homme
  • Rue du Rocher (à côté du centre technique municipal)

• Parking Leclerc (Flunch)

• Chemin Rural n°15 dit Chemin aux Vaches (Déchetterie)

Le verre : recyclable à 100 % et à l’infini

Avec des performances de recyclage deux fois supérieures à la moyenne urbaine - 88 kg, contre 44,5 en France - les habitants du Grand Dijon trient beaucoup et bien, à une exception près pour le verre (28,6 kg contre une moyenne nationale de 30 kg). Il faut donc continuer à trier plus et mieux, car trop de verres d’emballage finissent encore leur vie au milieu des ordures ménagères (30 %), alors qu’ils pourraient « renaître de leurs cendres ». En faisant fondre une tonne de verre collecté, on obtient une tonne de verre de même qualité et cette opération peut se répéter indéfiniment. Ce cercle vertueux permet entre autre de préserver des ressources naturelles (comme par exemple le sable), d’économiser de l’énergie et de réduire les rejets de gaz à effet de serre.

Bouteilles, bocaux, pots : tous les verres d’emballage, qu'ils soient vert marron ou blanc, se recyclent s’ils sont sans couvercle, capsule ou bouchon.
Sont interdits : vaisselle, objets en porcelaine ou en cristal, vitre, verre à boire, céramique, ampoule, plat en verre ou miroir.
Le Grand Dijon a mis en place des points tri sur l’ensemble du territoire.

Plus d’infos et liste des points tri sur www.trionsnosdechets-dijon.fr ou 0800 12 12 11 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Tous les verres d’emballage se recyclent