Zone d’activité économique "Les Portes du Sud" à Marsannay-la-Côte - Marsannay Info / Octobre 2018

Prolongation de la "liane 4" jusqu’au nouveau terminus sur l’avenue Jean Moulin, à côté du supermarché E. Leclerc et face au magasin Castorama
Dès cette rentrée scolaire 2018, la desserte par la Liane 4 de la zone "Portes du Sud" située sur Marsannay-la-Côte est améliorée. Les bus circuleront désormais jusque devant le centre commercial Leclerc, avenue J. Moulin.
Un nouveau terminus est aménagé, répondant aux normes d'accessibilité, mais aussi de confort pour tous les utilisateurs du transport public. Les abris et les bancs sont déjà posés. Il est prévu d’installer cet automne un écran d'information voyageur permettant de connaître en temps réel le prochain départ.
La Liane 4 conserve sa fréquence (un bus toutes les 10 mn en journée) et son amplitude de fonctionnement (de 5 h à minuit).

► Tous les renseignements sur www.divia.fr et sur l'application Divia disponible gratuitement sur les stores.

Divia Leclerc portes du Sud liane 4
Divia Leclerc portes du Sud liane 4

Zone d’activité économique du Sud Dijonnais - Marsannay Info / Janvier 2018

Marsannay-la-Côte passe à une nouvelle étape du déploiement du label "Les Portes du Sud" 

Fin 2015, les communes de Chenôve, Dijon, Marsannay-la-Côte, Perrigny-lès-Dijon et la communauté urbaine du Grand Dijon, associées à l’association des chefs d’entreprises Club GrandSud, lançaient officiellement le nouveau label "Les Portes du Sud", afin de redonner une image forte au pôle économique du Sud dijonnais.
L’objectif est de construire une notoriété équivalente à celle des zones d’activités de Toison d’Or ou Quetigny, avec un rééquilibrage sur le Sud dijonnais.
Aussi la signalétique "Les Portes du Sud" se substitue progressivement aux 10 anciennes zones d’activités de Chenôve, Marsannay-la-Côte et Perrigny-lès-Dijon, selon un plan de déploiement en plusieurs étapes.
La première étape s’est déroulée fin 2015 et début 2016 :
les 4 communes ont installé, d’une part des grands panneaux comportant le plan de cette zone d’activité "Les Portes du Sud", et d’autre part, aux différents carrefours, des "totems" sur lesquels sont inscrits les noms des rues.
Les entreprises ont commencé à apposer sur leur façade une plaque d’entreprise où figurent leur numéro de rue ainsi que le nom "Les Portes du Sud".

La seconde étape sera visible à Marsannay-la-Côte début 2018 : la commune va procéder à la dépose des anciens grands panneaux "ACTISUD" et "CAP SUD" ; elle installera un nouveau grand panneau "LES PORTES DU SUD" route de Beaune.
Les entreprises de Marsannay situées sur cette zone d’activités ont été préalablement informées de ces modifications par un courrier signé conjointement par le Maire et le Président du Club GrandSud. Elles sont invitées à utiliser désormais la nouvelle dénomination "Les Portes du Sud".

Les Portes du Sud
Les Portes du Sud