La zone d’activité Les Portes du Sud

La compétence "développement économique et gestion des zones d’activité industrielle, commerciale, tertiaire, artisanale", a été reprise depuis 2015 par Dijon Métropole.

Qu’une entreprise manifeste le souhait de s’implanter, de se développer, ou simplement de faire part de difficultés dans la zone d’activité Les Portes du Sud, elle sera reçue, en toute confidentialité, par le "guichet unique" mis en place par Dijon Métropole.
Contact : ✆ 03 80 68 02 90 
contact@dijon-metropole-developpement.fr
Cependant, la commune et ses services restent à disposition de toutes les entreprises pour faciliter leurs démarches en matière d’urbanisme (accessibilité, mise aux normes des établissements recevant du public (ERP), permis de construire, enseignes…), et de fiscalité locale. 
La commune peut également fournir une assistance aux entreprises de son territoire en prêt de matériels, location de salles, communication dans les publications de Marsannay.
La zone d’activité Portes du Sud s’étend sur les communes de Chenôve, Dijon Sud, Marsannay-la-Côte, Perrigny-lès-Dijon. 
A Marsannay-la-Côte, elle abrite uniquement des activités commerciales, artisa-nales et tertiaires et compte au moins 300 entreprises dont les enseignes E. Leclerc, Castorama, Grand Frais, But, Métro, La Plateforme du Bâtiment, Barillet-Matebois… et plusieurs hôtels et restaurants.
L’enjeu actuel est d’accroître son attractivité et sa visibilité, notamment à la faveur de la Cité de la Gastronomie et des vins en cours d’aménagement dans la partie méridionale de Dijon. 

Club GrandSud

Il regroupe les chefs d’entreprise des communes de Chenôve, Longvic, Marsannay-la-Côte, Ouges, Perrigny-lès-Dijon ainsi que ceux du secteur Sud de la ville de Dijon. La zone qu'il couvre englobe 2 500 entreprises et plus de 18 000 salariés. 
L'association quant à elle représente plus de 100 adhérents et environ 4 000 salariés.

✆ 03 80 65 92 50
www.club-grandsud.com

 

Zone d’activité économique "Les Portes du Sud" à Marsannay-la-Côte - Marsannay Info / Octobre 2018

Prolongation de la "liane 4" jusqu’au nouveau terminus sur l’avenue Jean Moulin, à côté du supermarché E. Leclerc et face au magasin Castorama
Dès cette rentrée scolaire 2018, la desserte par la Liane 4 de la zone "Portes du Sud" située sur Marsannay-la-Côte est améliorée. Les bus circuleront désormais jusque devant le centre commercial Leclerc, avenue J. Moulin.
Un nouveau terminus est aménagé, répondant aux normes d'accessibilité, mais aussi de confort pour tous les utilisateurs du transport public. Les abris et les bancs sont déjà posés. Il est prévu d’installer cet automne un écran d'information voyageur permettant de connaître en temps réel le prochain départ.
La Liane 4 conserve sa fréquence (un bus toutes les 10 mn en journée) et son amplitude de fonctionnement (de 5 h à minuit).

► Tous les renseignements sur www.divia.fr et sur l'application Divia disponible gratuitement sur les stores.

Divia Leclerc portes du Sud liane 4
Divia Leclerc portes du Sud liane 4

Zone d’activité économique du Sud Dijonnais - Marsannay Info / Janvier 2018

Marsannay-la-Côte passe à une nouvelle étape du déploiement du label "Les Portes du Sud" 

Fin 2015, les communes de Chenôve, Dijon, Marsannay-la-Côte, Perrigny-lès-Dijon et la communauté urbaine du Grand Dijon, associées à l’association des chefs d’entreprises Club GrandSud, lançaient officiellement le nouveau label "Les Portes du Sud", afin de redonner une image forte au pôle économique du Sud dijonnais.
L’objectif est de construire une notoriété équivalente à celle des zones d’activités de Toison d’Or ou Quetigny, avec un rééquilibrage sur le Sud dijonnais.
Aussi la signalétique "Les Portes du Sud" se substitue progressivement aux 10 anciennes zones d’activités de Chenôve, Marsannay-la-Côte et Perrigny-lès-Dijon, selon un plan de déploiement en plusieurs étapes.
La première étape s’est déroulée fin 2015 et début 2016 :
les 4 communes ont installé, d’une part des grands panneaux comportant le plan de cette zone d’activité "Les Portes du Sud", et d’autre part, aux différents carrefours, des "totems" sur lesquels sont inscrits les noms des rues.
Les entreprises ont commencé à apposer sur leur façade une plaque d’entreprise où figurent leur numéro de rue ainsi que le nom "Les Portes du Sud".

La seconde étape sera visible à Marsannay-la-Côte début 2018 : la commune va procéder à la dépose des anciens grands panneaux "ACTISUD" et "CAP SUD" ; elle installera un nouveau grand panneau "LES PORTES DU SUD" route de Beaune.
Les entreprises de Marsannay situées sur cette zone d’activités ont été préalablement informées de ces modifications par un courrier signé conjointement par le Maire et le Président du Club GrandSud. Elles sont invitées à utiliser désormais la nouvelle dénomination "Les Portes du Sud".

Les Portes du Sud
Les Portes du Sud