Scouts et Guides de France

logoGroupe Guy de Larigaudie - Marsannay

Rentrée:
14 et 15 septembre 2019 dans les environs de Dijon

Samedi 14 septembre: accueil et réinscription des jeunes adhérents, préparation de la journée du dimanche, soirée scoute

Dimanche 15 septembre: accueil des nouveaux, repas partagé, grand jeu découverte, montée des couleurs et retour des camps

Le groupe d'une centaine de membres (dont 70 jeunes) accueille depuis septembre 2018, des jeunes à partir de 6 ans, dans le cadre de la ronde des Farfadets.

Responsables:
Marie-Véronique et Bertrand HEBRARD
06 65 10 47 58 / 06 65 59 97 67
mb.hebrard@gmail.com

Nous sommes un mouvement éducatif catholique ouvert à tous. Les scouts et guides de France, premier mouvement scout en France de par son nombre d'adhérents (70 000 jeunes) invitent les jeunes à prendre en main leur vie et à s’engager sur un idéal. Autour de projets concrets, d’une vie en équipe et dans la nature, pendant le camp d’été comme au cours des différentes rencontres dans l'année, le scoutisme aide les garçons et les filles à développer leur caractère, leur corps, leur créativité, à aller vers les autres.

Les jeunes sont répartis dans 5 unités :

- Farfadet: de 6 à 8 ans
- Louveteaux et Jeannettes: de 8 à 11 ans
- Scouts et Guidesde 11 à 14 ans
- Pionniers et Caravelles: de 14 à 17 ans
- Compagnons: de 17 à 21 ans

Les rencontres entre les jeunes ont lieu généralement tous les 15 jours ou toutes les trois semaines et, bien sûr, tous les projets sur le thème de la nature et du vivre ensemble solidaire sont le centre de leurs activités.

Le Groupe accompagne régulièrement des jeunes chefs dans leur formation d'animation.
Nous recherchons des animateurs bénévoles, titulaires ou non du BAFA, pour encadrer nos jeunes durant l’année et les camps d’été.

Pour tout renseignement, s'adresser à Marie-Véronique et Bertrand HEBRARD: 06 65 10 47 58 / 06 65 59 97 67 / mb.hebrard@gmail.com

Pour les stands du Marché de Noël du dimanche 8 décembre 2019 à la Maison de Marsannay s'adresser à Claudine BRETON: claudine.breton@live.fr