Depuis le parking en face de la mairie, partez vers les combes Sémetrot ou Pévenelle, rejoignez le GR7, empruntez des sous-bois bien agréables, approchez-vous de la Roche qui pleure, qu’il faut absolument voir en hiver, grimpez sur la crête que suit le sentier découverte, pratiquez la marche nordique, la balade en famille, la randonnée pédestre ou cycliste et découvrez le site du Sapin du Garde, faites un crochet par le plateau calcaire de Chenôve et revenez contempler la belle vue sur les vignes et le bourg de Marsannay-la-Côte.

Recommandations
Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous des cartes IGN papier ou un bon GPS de randonnée. Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. La ville de Marsannay ne pourra être tenue comme responsable en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur les circuits en liens.

 

Belles randonnées !

Deux circuits balisés référencés par la FFRandonnée de Côte d'Or :

Le sentier des Combes (PR n°21) de 9km est de difficulté moyenne. Cette balade d’environ 3h au cœur des coteaux de Marsannay-la-Côte invite à découvrir des vignobles réputés et des combes aux innombrables richesses. Elle vous apporte un vrai dépaysement et une tranquillité assurée.

Le sentier des Sapins du garde (dit aussi "Sentier de découverte André Marceaux") (PR n°22) est facile et vous prendra environ 1h30 pour parcourir les 4km. Sentier pédagogique avec dix postes d’observations qui permettent de mieux reconnaître la végétation des combes et de l’arrière côte viticole. Huit espèces d’arbres sont signalées par des triangles de couleurs différentes.

PR = Promenades et Randonnées

https://www.cotedor-randonnee.com/sites/default/files/carte_generale_liaisons_dijon.pdf