A ce titre, la Ministre, Madame Ségolène Royal est venue à Dijon le 12 juin 2015 pour signer la convention financière permettant à notre commune de bénéficier d'une subvention pour la réhabilitation et l'isolation thermique du bâtiment de l'ex-maternelle Langevin. Ainsi ce bâtiment à destination des associations de la commune a pu être rénové avec l'objectif d'atteindre le label BBC rénovation : Bâtiment Basse Consommation.
Alors, pour mieux comprendre ce qu'est un Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte (TEPCV)...

Qu'est-ce qu'un TEPCV ?

3 petites vidéos proposées par le ministère de l'environnement, de l'énergie et de la mer pour comprendre.

Qu'est-ce qu'un TEPCV ?

La dynamique des territoires à énergie positive pour la croissance verte

Territoire à énergie positive pour la croissance verte : l’exemple du Mené en Bretagne

Durée : 12 minutes 44 secondes