Expression du Maire - Juillet 2020

Après les élections municipales du 15 mars 2020 et suite à une longue période de confinement, le nouveau conseil municipal a été installé le jeudi 28 mai 2020 et m’a élu Maire de Marsannay-la-Côte. 
Je tiens à saluer toutes les électrices et tous les électeurs qui se sont déplacés et ont participé à ce scrutin du 15 mars dernier.
Je remercie chaleureusement celles et ceux qui m’ont témoigné leur confiance. C’est avec honneur et humilité que j’accède pour un second mandat à la fonction de Maire.
Je l'assumerai, entouré de mon équipe, avec responsabilité, détermination, en restant disponible et à l'écoute de tous les habitants.
Les élus du conseil municipal et les différentes commissions municipales vous sont présentés dans ce bulletin.
Au fil de ces pages, vous retrouverez toutes les actions de solidarité et d'entraide auprès de nos aînés et des personnes en difficulté, menées lors de ces derniers mois par les élus, les bénévoles et le personnel communal, que je remercie pour leur mobilisation et leur implication.
Au printemps, certains projets en cours, comme la rénovation extérieure de la Maison de Marsannay ou le gymnase du Rocher, ont été retardés, et les habituelles manifestations n'ont pu avoir lieu.
Cet été ne sera pas non plus comme les autres car il faudra encore respecter les gestes barrières. Ainsi le traditionnel feu d'artifice du 14 juillet ne peut se dérouler : il est reporté au samedi 12 septembre 2020, en souvenir de la libération de Marsannay (le 10 septembre 1944).
Cependant, nous avons souhaité reprendre notre programmation culturelle pour la rentrée : vous en trouverez la présentation dans les pages qui suivent.
Les travaux programmés au budget d’investissements 2020 ont repris depuis quelques semaines. Ils permettront de faire travailler les différents acteurs économiques au cours de ce second semestre.
Vous pouvez compter sur mon engagement et celui de mon équipe.
Je vous souhaite à toutes et tous un bel été.

Votre Maire, Jean-Michel VERPILLOT

 

MARSANNAY-LA-CÔTE 
Un territoire réuni, dynamique

Nous tenons à remercier tous les électeurs et les électrices qui nous ont accompagnés et qui ont porté leur vote sur notre liste "MARSANNAY-LA-CÔTE 2020, Un territoire réuni, dynamique", emmenée par Jean-François GONDELLIER. Jamais une élection municipale ne s’était déroulée dans un contexte de crise sanitaire d’une telle ampleur… Devant cette situation inédite et en dépit du résultat lié au faible taux de participation, vous nous avez témoigné un soutien fort et nous vous en sommes très reconnaissants.
Nous avons construit avec vous un projet sur des valeurs dont "le bien vivre ensemble" était l’un des principaux fondements. C’est dans cet esprit que nous avons mené notre campagne, et c’est dans cet esprit que nous concevons aujourd’hui notre action municipale. Nous souhaitons être au service de tous les habitants de la commune sans distinction. 
Lors des conseils municipaux des 28 mai, 15 et 29 juin, nous avons interpellé Monsieur le Maire et les membres de sa majorité, sur la nécessité de mettre en place une collaboration constructive afin de permettre l’expression des administrés. Nous avons mentionné notre volonté de prioriser, avec une vigilance particulière sur l’emploi saisonnier des jeunes au sein de notre commune ; une écoute de nos acteurs économiques ainsi qu’un accompagnement pour nos familles en difficulté, en cette période atypique que nous vivons.
Soyez assurés de notre engagement, de notre détermination pour continuer à transmettre nos valeurs dans le but de construire et permettre "le bien vivre ensemble".
Une ville solidaire, fédératrice, bienveillante
Une ville revitalisée, responsable, durable
Une ville active, audacieuse, attractive
Une ville sûre, vigilante, connectée

Vous pouvez nous contacter par e-mail : marsannay.reunidynamique@gmail.com
Vos élus : Jean-François GONDELLIER, Nathalie GAY, Jacques DUSSABLY, Corinne MICHOT, Gérald BOUTET et Sophie LAGNIER

 

Marsannay Info - n°199 - Juillet 2020

Bulletin municipal d'information :
vie citoyenne, culture, social, développement durable, travaux, rendez-vous et manifestations publiques.