Social & Solidarité

💧 Sécheresse : adoptons les bons réflexes pour préserver l’eau 💧

Face aux fortes chaleurs et à la baisse des ressources en eau, un nouvel arrêté préfectoral est entré en vigueur ce lundi 22 juin. Plusieurs secteurs de la Côte-d’Or, dont Marsannay-la-Côte, sont désormais placés en alerte sécheresse, tandis que l’ensemble du département est appelé à la plus grande vigilance.

Chacun peut contribuer à préserver cette ressource précieuse en adoptant quelques gestes simples :

🚿 limiter les consommations d’eau non essentielles ;

🌿 arroser avec modération et aux heures les plus fraîches ;

🚗 reporter le lavage des véhicules lorsque cela est possible ;

💦 éviter le gaspillage au quotidien.

📍 Pour connaître les mesures applicables et vérifier les éventuelles restrictions concernant votre adresse, consultez :

👉 VigiEau https://vigieau.gouv.fr/

👉 Site des services de l’État en CĂ´te-d’Or https://www.cote-dor.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Environnement/Eau/Gestion-de-la-ressource-en-eau/Gestion-de-l-etiage/Episodes-de-secheresse/Secheresse-mesures-applicables-au-22-juin

Préserver l’eau est l’affaire de tous. Ensemble, adoptons les bons gestes pour préserver cette ressource essentielle. 💙💧