Citoyenneté

🔥🌿 Prévention des feux de forêt et d’espaces naturels : restons vigilants !

En raison des conditions météorologiques actuelles et conformément à l’arrêté préfectoral du 15 juin 2026, chacun est appelé à la plus grande prudence afin de limiter les risques d’incendie.

⚠️ Il est notamment interdit :
🚭 de fumer dans les bois, forêts et à leurs abords ;
🔥 d’allumer un feu ou d’y jeter des mégots ou objets en combustion ;
🌾 de brûler des végétaux en dehors des dispositions réglementaires prévues.

Un simple geste d’inattention peut avoir de lourdes conséquences pour notre environnement, notre patrimoine naturel et la sécurité de tous.

✅ En cas de départ de feu, appelez immédiatement le 18 ou le 112.

Merci à chacun d’adopter les bons réflexes et de rester vigilant.

📄 Consultez l’arrêté préfectoral : https://www.cote-dor.gouv.fr/contenu/telechargement/23539/179248/file/20260615_ap_cadre_feux_foret.pdf